```html

Signatures Numériques

Introduction

En signant numériquement un document, vous fournissez un moyen mathématique pour vous et les autres de vérifier l'authenticité des documents signés. pdfMachine crée des signatures conformes à la spécification PDF sur les signatures. Les lecteurs tels que Acrobat Reader prennent nativement en charge la vérification des signatures numériques.

Une explication complète des signatures numériques dépasse le cadre de ce fichier d'aide, mais de nombreuses explications sont disponibles sur Internet, par exemple
http://www.google.com.au/search?hl=en&ie=UTF-8&q=digital+signature+explained&meta=

Pour créer une signature, vous avez besoin d'un certificat numérique. Un certificat numérique établit votre identité. pdfMachine utilise des certificats qui sont présents dans votre magasin de certificats personnels Windows.

Vous pouvez obtenir des certificats auprès des Autorités de Certification (AC). Les AC sont des entreprises ou des organisations qui génèrent des certificats et vous permettent de les installer sur votre PC.

pdfMachine vous permet également de créer vos propres certificats, appelés certificats "auto-signés".

Méthodes - 2 manières de signer un PDF

Méthode 1:
Lorsqu'elle est activée depuis les options, pdfMachine placera automatiquement une signature numérique dans les fichiers PDF à mesure qu'ils sont générés en imprimant via l'imprimante pdfMachine. C'est l'approche "signer tout".

Méthode 2:
Si invoquée depuis le menu Outils de pdfMachine, la signature numérique s'appliquera uniquement au document actuel.

Note : Si un mot de passe est requis pour accéder à la clé privée, pdfMachine ultimate a une fonctionnalité 'Définir le mot de passe crypto' où un mot de passe est mémorisé.

 

 

Sélectionner Lorsqu’on clique, une boîte de dialogue affichant tous les certificats qui peuvent être utilisés pour signer est affichée.

Magasin de Certificats de Signature pdfMachine

Ceci est une liste de certificats résidant sur les serveurs pdfMachine que vous pouvez utiliser pour signer vos PDF. Cela fonctionne sans envoyer le PDF aux serveurs pdfMachine. Seulement un "message digest" de 20 octets du PDF est envoyé au serveur, où il est signé et horodaté. La signature est ensuite renvoyée à la machine client pour être insérée dans le PDF.

Magasin de Certificats Windows



Les certificats dans le magasin de certificats personnels Windows peuvent être gérés en ouvrant Internet Explorer, en sélectionnant l'option de menu "Outils -> Options Internet, puis sélection "Contenu -> Certificats".

 

Créer Nouveau Lorsqu’on clique, la dialogue suivante est affichée, vous permettant de créer votre propre certificat auto-signé.

 

 

Emplacement Optionnel. Le texte est placé dans la signature. Généralement une ville ou une commune.
 
Raison Optionnel. Le texte est placé dans la signature. Sélectionnez ou tapez une raison de signer. Cette option n'est pas disponible si la signature serveur est activée.
 
Document Certifié Si activé, le document est dit "Certifié". Un PDF Certifié est un PDF signé numériquement qui rend son statut signé plus évident. Lorsqu'un PDF certifié est visionné dans Adobe Reader, une boîte de dialogue apparaîtra automatiquement montrant le statut du document, comme suit :

 

Un PDF Certifié peut avoir les droits document suivants définis :

* aucun changement autorisé
* autoriser uniquement les remplissages de formulaire
* autoriser uniquement les remplissages de formulaire et les commentaires
 

Ces droits seront respectés par des éditeurs PDF tels qu'Adobe Acrobat.
 

Autorité de Horodatage Une liste séparée par des espaces des URL des serveurs d'Autorité de Horodatage.

Si plus d'une URL est dans la liste, les Demandes de Horodatage sont équilibrées entre les serveurs de la liste. Si un serveur est en panne, le suivant dans la liste est tenté.

Qu'est-ce qu'une Autorité de Horodatage (TSA) ?

Un service de horodatage prend en charge les assertions de preuve qu'un document
existait avant un certain temps. Tout cela est fait de manière cryptographiquement sécurisée.

En résumé, si vous pouvez faire confiance à l'heure d'une TSA, alors vous pouvez faire confiance à l'heure de signature du document dans le PDF.

Cela est décrit en détail dans le RFC 3161 à  http://www.ietf.org/rfc/rfc3161.txt


Propriétés de Signature Adobe Reader, Information sur le Horodatage :

 

Afficher Éléments Permet à l'utilisateur de choisir quels éléments seront visibles dans le document. sinon la signature ne sera visible que dans l'onglet "signature" du logiciel lecteur.
Fichier Image / Tampon Insérer un tampon, ou un fichier depuis votre ordinateur. Cela peut être n'importe quel fichier jpeg, gif ou bmp.
Police Type de police utilisée pour le texte dans la zone de signature.
Taille de Police Taille de la police utilisée pour le texte dans la zone de signature.
Position sur la Page Modifie la position de la signature sur la page.
Page Permet de choisir sur quelle page du document la signature est affichée.

Astuces de Configuration Adobe Reader

Les Signatures Numériques que pdfMachine génère nécessitent au moins Acrobat Reader 6 pour être vérifiées.

Pour faire en sorte qu'Acrobat Reader valide automatiquement les signatures numériques dans les documents PDF, nous vous recommandons de configurer Acrobat Reader selon les instructions d'Adobe

```