```html

Conception d'emails HTML

Lors de l'envoi d'emails HTML, vous devez prendre en considération le fait que vos destinataires peuvent utiliser des clients de messagerie différents du vôtre. Différents clients de messagerie rendent le HTML de différentes manières. L'email HTML ne s'affichera pas nécessairement de la même manière dans le programme de messagerie du destinataire qu'il apparait dans votre programme de messagerie. Un nombre de facteurs différents peuvent causer cela. Par exemple, différents clients de messagerie utilisent différents moteurs pour rendre le HTML, les clients de messagerie ajoutent leurs propres styles au-dessus des vôtres, les clients de messagerie ne supportent pas universellement le CSS et certains clients de messagerie peuvent ne pas afficher le HTML du tout. Les serveurs de messagerie peuvent également retirer certains éléments du HTML.

Gardez-le simple

Si vous souhaitez autre chose qu'une mise en forme de base, vous devez réfléchir un peu à comment votre e-mail sera visualisé par les destinataires. Plus le HTML est complexe, plus il est probable que le message soit visualisé différemment par le client.

  • Utilisez des tables avec des shim.gifs pour résoudre les problèmes d'espacement si nécessaire. Ne pas avoir une structure d'imbrication complexe dans les tables.
  • Utilisez du CSS en ligne et des balises FONT.
  • Conservez une largeur d'email à 600px ou moins.

Copier et coller du texte formaté

La façon la plus sûre de créer l'email HTML dans pdfMachine est d'utiliser soit les boutons de l'éditeur pour formater, soit de passer en mode Source dans l'éditeur et d'écrire le HTML vous-même. Au lieu de cela, de nombreuses personnes aiment copier un texte formaté existant et le coller dans l'éditeur. Certains éditeurs insèrent du code superflu qui ne sera pas compris en dehors de cet éditeur. par exemple Microsoft Word utilise des classes et des styles qui ne sont pertinents que lorsqu'on est dans Microsoft Word.

<p class=MsoNormal style='mso-layout-grid-align:none;text-autospace:none'>
Des fragments de HTML copiés peuvent dépendre de choses qui ne sont pas accessibles depuis le client email. Par exemple des styles qui sont inclus dans des feuilles de style. Il n'y aura pas de feuilles de style dans le corps de votre email.

Comment envoyer des images dans le corps de mon email HTML ?

Il n'existe aucune méthode garantie pour envoyer des images dans un email HTML. Vous ne pouvez pas être sûr que les images dans les emails soient affichées à l'utilisateur final comme partie du corps de l'email. Cela est vrai quel que soit le logiciel utilisé, que cela vienne de pdfMachine, pdfMachine merge ou d'une autre application. Les serveurs et clients de messagerie - tant les vôtres que ceux des destinataires - peuvent bloquer les emails et les images en chemin. Il y a beaucoup d'informations disponibles sur le Web à ce sujet. Vous devriez toujours considérer comment votre email se présentera à l'utilisateur si l'image ne s'affiche pas.

Pour mettre une image dans le corps de votre e-mail en utilisant pdfMachine, vous devez utiliser une image publiquement disponible. Vous pouvez soit utiliser le bouton image sur l'éditeur d'email, soit éditer directement le html de l'email.

Utilisez le bouton image dans l'éditeur de corps d'email pdfMachine

Utilisez le bouton image comme montré

Vous pouvez soit utiliser une image qui est déjà publiquement disponible en utilisant l'option url, soit vous pouvez utiliser l'option de téléchargement. si vous sélectionnez télécharger une image, alors l'image sera téléchargée sur le serveur Broadgun et disponible pendant un mois. Si vous souhaitez que l'image dure plus longtemps, utilisez l'url d'une image publiquement disponible où vous contrôlez l'emplacement.

   

Éditer le HTML dans l'éditeur de corps d'email pdfMachine

Si vous êtes familiarisé avec le HTML, vous pouvez éditer le HTML du corps de l'email en mode Source dans l'éditeur de corps d'email pdfMachine. Le bouton 'changer de mode' basculera entre le mode aperçu et le mode source.

   

Attacher l'image

Si il est essentiel que l'image arrive, alors envoyez l'image en pièce jointe au lieu de la mettre dans le corps.

Informations complémentaires

Les liens suivants ne sont pas liés à Broadgun Software, mais montrent comment créer des emails HTML et démontrent comment éviter certains des pièges associés aux emails HTML.

Base de connaissance MailChimp : À propos de l'Email HTML

envatotuts+ : Construire un modèle d'email HTML à partir de zéro

```